img01
img02
img03
img04

L'histoire


 

 

Ski Montagne coupée - Plus de 40 ans d’histoire


En 1972, après avoir passé plus de 20 ans à Montréal, un rêveur visionnaire revient acheter sa terre natale à Saint-Jean-de-Matha. Il veut y développer diverses activités pour ainsi rendre la nature accessible aux gens de la ville.

 

Un des dix meilleurs centres de ski de fond au Canada


Le centre touristique de la Montagne Coupée trouvera rapidement sa vocation dans le ski de fond. Dès 1975 des skieurs de tous calibres profiteront de ce site. Réjean Gadoury, le passionné, donnera à ce centre toutes ses lettres de noblesse. Un Championnat National y sera tenu. Ski Montagne coupée atteindra par la suite la réputation d'un des dix meilleurs centres de ski de fond au Canada.
 

En 1994, la fille de Réjean Gadoury, Martine, et son conjoint Denis Vincent prendront le relais. En 2004, ils vendront les terrains aux moines cisterciens qui y érigeront leur nouveau monastère, l'Abbaye Val Notre-Dame, mais ils continueront d'exploiter le centre de ski de fond et de raquette chaque hiver. En 2016, ils passeront le flambeau à une nouvelle famille, les Charest-Robert qui se feront une joie de poursuivre le rêve d'un grand homme.